Deuxième numéro de l’émission « une rencontre pour la planète »

Pour réécouter la première émission consacrée à l’entretien avec Jean-Marie PELT :

Pour écouter la suite de l’interview de Jean-Marie PELT (nouvelle émission) :

Téléchargement du podcast

Cette émission « UNE RENCONTRE POUR LA PLANÈTE » présentée par Lola constitue la 2ème et avant-dernière partie de la diffusion de l’interview de Jean-Marie Pelt réalisée par 9 élèves de la classe de 6èmeD.  Malgré son emploi du temps chargé, le très médiatique écologiste lorrain a gentiment accepter de les recevoir aux Récollets à l’Institut Européen d’Ecologie à Metz le 16 avril 2014.

Assia, Angélina, Alicia, Sedat, Huseyin, Amine, Dylan, Eva et Juliette ont été les porte-paroles de leur classe qui réalise un projet d’éducation à l’environnement et au développement durable qui allie le Français et les Sciences de la Vie et de la Terre (SVT).

Les six premières questions de l’entretien ont été préparées et sélectionnées par l’ensemble de la classe. La suite des interrogations des élèves ont été spontanées au cours de l’entretien. Les quatre premières questions et les réponses données par Jean-Marie Pelt ont été diffusées lors de la 1ère émission du 29 avril.

Vous serez certainement enchantés de la richesse des échanges !

Encore merci à l’agence TER SNCF de METZ qui a soutenu cette rencontre en offrant le trajet.

Musiques :

Habillage sonore d’Eco Radio :
extraits de « Shovel and chain » de Casey Meehan Licence Creative Commons

Habillage sonore de l’émission « Une rencontre pour la planète » :
extraits de « Agnès » de Laei Licence Creative Commons

Un commentaire

Les commentaires sont fermés.