Edition spéciale de l’éco-journal consacrée à la visite d’une brasserie par des élèves de sixième

Téléchargement du podcast

Vous pouvez écouter dans ce podcast une édition spéciale de l’Eco-journal consacrée à la visite d’une brasserie locale par les élèves de sixième du collège Vincent Van Gogh.

Le 16 janvier 2015, la classe de 6èmeD est allée visiter la brasserie « les brasseurs de Lorraine » à Pont-à-Mousson pour y mener une enquête.
Ce projet interdisciplinaire liant le français et les SVT a permis aux élèves de faire différents travaux d’écriture et de découvrir les secrets d’une transformation biologique.
Thomas, Prescillia, Mathieu et Aymeric, qui ont été rejoints une fois par Dorian et Virgil, n’ont pas compté leurs heures passées à faire le montage et la présentation de cette émission.

Musiques :

Habillage sonore d’Eco Radio :
extraits de « Do right » de Casey Meehan Licence Creative Commons

Habillage sonore de l’Eco Journal :
extraits de « Only Music » de Sasha raskin Licence Creative Commons

(3 commentaires)

1. Bravo pour cette belle émission.
    L’enquête menée nous fait découvrir de manière très intéressante une transformation biologique appliquée à une production artisanale.
    Le questionnement sur l’approvisionnement en matière première et sur les débouchés nous fait entrer pleinement dans les problématiques du développement durable.
    Vous avez réalisé un travail de qualité quasiment professionnel.

2. Bravo à tous les élèves ! et à vos professeurs…
    Vous avez fait un super travail !
    Je suis prof de SVT et je vais utiliser votre travail l’année prochaine dans mes cours de 6ème.
    Bravo 😀
    Mme Dupont (collège de Heillecourt et Colombey)

Les commentaires sont fermés.