Edition spéciale de l’Eco-journal « Je suis Charlie » et chronique de… Charlie

Téléchargement du podcast

NousSommesCharlie

Vous pourrez écouter dans ce podcast une édition spéciale de l’Eco-journal « Je suis Charlie » avec :

• une présentation de l’attentat contre Charlie Hebdo
  • la présentation de la mobilisation qui a suivi l’attentat
  • un extrait de l’allocution du président de la République à la suite de l’attentat au siège de Charlie Hebdo du 7 janvier 2015 (cet extrait provient d’une vidéo du site http://www.elysee.fr avec autorisation du service audiovisuel. Les droits de reproductions sont réservés et strictement limités.)
  • l’avis d’élèves et de personnels du collège Vincent Van Gogh

Après l’Eco-journal vous pourrez entendre la chronique de… Charlie

Remarque concernant la ligne éditoriale d’Eco Radio :
Cinq finalités du développement durable ont été définies dans l’Agenda 21. Parmi celles-ci figure « l’épanouissement de tous les êtres humains ». C’est à ce titre que l’émission spéciale « Je suis Charlie » a toute sa place sur Eco Radio. En effet, il ne peut y avoir de développement durable sans que tous les êtres humains puissent s’épanouir, et pour cela les valeurs de liberté, de respect et de tolérance sont fondamentales. Ce sont ces valeurs qui ont été bafoués lors de l’attentat contre Charlie Hebdo et qui ont été au coeur de la mobilisation sans précédent qui a suivie.

Musiques :

Habillage sonore d’Eco Radio :
extraits de « Do right » de Casey Meehan Licence Creative Commons

Habillage sonore de l’Eco Journal :
extraits de « Only Music » de Sasha raskin Licence Creative Commons
extraits de « Petit pantin au coeur de glace » de Laei Licence Creative Commons

(2 commentaires)

1. Je trouve ça bien que vous parliez de CHARLIE sur ECO RADIO. Je vous encourage à continuer de parler de CHARLIE pour que personne n’oublie de penser à CHARLIE. Car ce qui c’est passé est très grave il ne faut pas l’oublier.

Les commentaires sont fermés.