Lancement de la Semaine de la Presse et des Médias dans l’Ecole

Twitter-_-Cover-_-SPME30E

Le CLEMI nous a invité pour couvrir l’événement de lancement de la 30ème édition de la Semaine de la Presse et des Médias dans l’Ecole qui s’est déroulé à la maison de l’UNESCO le lundi 11 mars 2019.

Trois émissions ont été enregistrées en public :

Emission 1 : Messieurs Serge BARBET et Choukri KOUAS présentent le CLEMI, l’éducation aux médias et à l’information et parlent de la semaine de la presse et des médias dans l’école.

IMG_20190311_163414673

Emission 2 : Monsieur Bruno STUDER, député et président de la commission des affaires culturelles et de l’éducation de l’assemblée nationale, parlent de l’importance de l’éducation aux médias et à l’information.

IMG_20190311_153758339

Emission 3 : Madame Darlyne COTHIERE, directrice de la Maison des journalistes, Madame Elodie VIALLE, responsable du numérique à l’association Reporters sans frontières et Monsieur Christophe de ROQUEFEUIL de l’association Entre les lignes, parlent du thème de la 30ème édition de la semaine de la presse et des médias dans l’école : « l’information sans frontières ? ».

IMG_20190311_170251797

De nombreuses interviews ont également été réalisés comme celle de Monsieur Jean-Michel BLANQUER, ministre de l’éducation nationale et de la jeunesse. Ces interviews seront diffusées dans une prochaine émission.

A découvrir, le reportage réalisé par France 3 dans lequel il est question du travail réalisé par l’équipe d’Eco Radio lors de l’événement de lancement de la semaine de la presse et des médias dans l’école.

Musiques :

Habillage sonore d’Eco Radio :
extraits de « Do right » de Casey Meehan Licence Creative Commons