Lancement d’Eco Radio et édition spéciale de l’Eco-journal

Téléchargement du podcast

Pour le lancement d’Eco Radio, la radio 100% développement durable du collège Vincent Van Gogh, le directeur de la radio, M. MICHEL, nous présente cette toute nouvelle web-radio.

Cette présentation est suivie d’une édition spéciale de l’Eco-journal consacrée exclusivement au comité de suivi du projet « Collège Durable » qui s’est tenu au collège le 28 novembre dernier.

Comité de suivi du projet "Collège Durable" du 28 novembre 2013
Comité de suivi du projet « Collège Durable » du 28 novembre 2013

L’an dernier le projet sur le thème de l’eau avait permis au collège d’obtenir le label départemental « Collège éco-responsable », le label académique « Etablissement en Démarche de Développement Durable » et le label international « Eco-Collège 2013 ».

Cette année le thème retenu est la biodiversité. Les membres du comité de suivi ont validé le diagnostic sur la biodiversité dans le collège avant de travailler sur le plan d’action.

Vous trouverez dans cette édition spéciale les interviews de :

• M. PORTELANCE (maire de Maidières)
  • M. DUPONT (Délégué territorial éducation jeunesse représentant le Conseil Général 54 sur le territoire Val de Lorraine)
  • M. SIMARD (Animateur au jardin botanique du Montet et conseiller en jardinage écologique)
  • M. MICHEL (Principal du collège)
  • Mmes BENOIT, LABRIET-YAGOUBI et STOCK (Enseignantes)

Musiques :

Habillage sonore d’Eco Radio :
extraits de « Shovel and chain » de Casey Meehan Licence Creative Commons

Habillage sonore de l’Eco Journal :
extraits de « Only Music » de Sasha raskin Licence Creative Commons

Chanson :