Eco-journal et Eco-flash

Le 12/05/2014 :  Eco-flash sur la fête du printemps qui aura lieu au collège Vincent Van Gogh le samedi 24 mai de 9h à 12h.

Téléchargement du podcast

Le 07/05/2014 :  Eco-journal consacré à la présentation du pavillon bleu obtenu par le port de plaisance de Pont-à-Mousson, à un atelier de haute couture, à la semaine de l’inter-culturalité au collège et à une collecte pour les restaurants du coeur au collège Vincent Van Gogh.

Téléchargement du podcast

Le 25/04/2014 : Eco-journal, édition spéciale consacrée à la troisième réunion du comité de suivi du projet « Collège Durable ». Dans ce numéro, vous découvrirez un reportage sur la pose de la plaque « mon établissement est refuge LPO », un bilan du projet « Collège Durable » et l’Eco-code sur la biodiversité réalisé par les élèves du collège Vincent Van Gogh.

Téléchargement du podcast

Le 10/04/2014 : Edition spéciale de l’Eco-journal consacré au projet « des arbres pour Van Gogh ». Dans cet éco-journal, vous découvrirez les différents intérêts de planter des arbres et arbustes grâce à une carte postale sonore et à de nombreuses interviews.

Téléchargement du podcast

Le 04/04/2014 : Eco-Flash et deuxième émission de « Aux livres éco-citoyens ». Dans l’éco-flash, vous découvrirez la mise en place du potager expérimental.

Téléchargement du podcast

Le 27/03/2014 : Edition spéciale de l’Eco-journal consacrée à la création d’un potager. Dans l’éco-journal, vous découvrirez le projet des élèves de sixième en SVT qui consiste en la création du potager pédagogique et expérimental.

Téléchargement du podcast

Le 24/03/2014 : Eco-Flash et deuxième émission de « Lézard Durable ». Dans l’éco-flash, les élèves d’ULIS nous présentent le résultat de l’opération « pièces jaunes » qu’ils ont menés au collège.

Téléchargement du podcast

Le 13/02/2014 : Eco-flash et troisième émission du « Scregnegne ». L’Eco-flash est consacré à l’annonce de la venue d’une maraîchère BIO au collège.

Téléchargement du podcast

Le 04/02/2014 : Eco-flash consacré à une opération de solidarité menée par les élèves d’ULIS suivi de la première émission de Papilles Durables.

Téléchargement du podcast

Le 03/02/2014 : Eco-journal consacré à la soirée portes ouvertes du collège, à la deuxième réunion du comité de suivi du projet « Collège Durable » et au projet « le arbres de Van Gogh ».

Téléchargement du podcast

Le 14/01/2014 : Eco-flash annonçant la deuxième réunion du comité de suivi du projet « Collège Durable » suivi de l’émission « le Scregnegne »

Téléchargement du podcast

Le 08/01/2014 : Eco-journal consacré à l’assemblée départementale des collégiens, au recyclage des cartouches d’imprimantes usagées et à l’atelier « cuisiner et manger durablement »

Téléchargement du podcast

19/12/2013 : lancement d’Eco Radio et édition spéciale de L’Eco-journal consacrée à la réunion du comité de suivi du projet « Collège Durable » du 28 novembre 2013 au collège Vincent Van Gogh.