Voeux et 1ère série des qualifications du concours de poésie

Téléchargement du podcast

Pour cette nouvelle année, l’équipe d’Eco Radio vous présente ces voeux et vous propose d’écouter les voeux du secrétaire général des Nations Unies, Monsieur Antonio GUTERRES.

Mme ROCZNIAK, professeure de français au collège Vincent Van Gogh parle du projet d’écriture de poème qui a été mené par ses élèves. Vous aurez l’occasion d’entendre durant les prochaines semaines les 16 poèmes réalisés et de voter pour celui que vous préférez.

Aujourd’hui pour la 1ère série des qualifications, nous vous proposons d’écouter quatre poèmes :

A. La mer (dans le podcast complet de 7 min 40 à 8 min 25 ou ci-dessous)

B. Du haut de la falaise (dans le podcast complet de 8 min 30 à 9 min 12 ou ci-dessous)

C. Les merveilles des saisons (dans le podcast complet de 9 min 18 à 9 min 58 ou ci-dessous)

D. Les saisons de l’année (dans le podcast complet de 10 min 05 à 10 min 45 ou ci-dessous)

Rendez-vous sur notre compte twitter @EcoRadio_VVG ou sur l’espace numérique du collège Vincent Van Gogh (monbureaunumérique) pour voter.

Musiques :

Habillage sonore d’Eco Radio :
extraits de « Do right » de Casey Meehan Licence Creative Commons