Circonscription de Metz-Nord

D’COL
Article mis en ligne le 22 décembre 2020

par CPC

A la demande du MEN-JS, CNED-Académie numérique a développé D’COL, un dispositif d’accompagnement individualisé et personnalisé pour les élèves du cycle 3 (CM1-CM2-6e), disponible dans l’établissement scolaire comme au domicile.

Objectifs :

• Rendre l’élève acteur et autonome en lui permettant d’utiliser un service en ligne tout en lui assurant la présence d’un enseignant-référent à ses côtés dans son établissement.
  • Mettre à disposition de chaque élève des ressources numériques adaptées à son niveau (tests, fiches de cours, exercices...).
  • Aider les enseignants à tirer parti des potentialités du numérique et de sa complémentarité avec l’enseignement en classe.
  • Valoriser les réussites des élèves et améliorer l’estime de soi avec des activités adaptées à la difficulté scolaire.

Pour en savoir plus : page D’COL

Fiche de présentation