“Erasmus +” : un projet à quatre mains

Le lycée Alfred Mézières a de nouveau été retenu pour participer à un projet de partenariat Erasmus+, financé par l’U.E

Ce projet intitulé « Gender in Equality – empowering women in today’s Europe » s’intéresse à la place des femmes dans l’Union Européenne. C’est la raison pour laquelle plusieurs établissements européens sont associés au lycée :

– en Lettonie : Ventspils 3.vidusskola (Ventspils)

– au Portugal : Escolas Dr. Mario Sacramento (Aveiro)

– en Roumanie : Colegiul National Mihai Viteazul (Bucarest)

Entre 2018 et 2020, des élèves de Première participeront à quatre réunions européennes. Ils assisteront à des conférences en lien avec les thèmes suivants : les femmes et la famille, les femmes et le travail, les femmes dans le sport et la culture, les femmes et la politique. Ce sera également l’occasion de découvrir une autre culture ainsi que le patrimoine de chaque pays. Chaque établissement travaillera également tout au long des deux années sur la problématique de l’égalité filles-garçons dans l’éducation, le fil rouge de ce projet.

L’objectif est de faire des propositions pour promouvoir l’égalité entre les sexes dans les établissements et de proposer des résolutions au règlement européen auprès du Parlement Européen (le FEMM).

Le travail des élèves sera visible en ligne : https://twinspace.etwinning.net/70342/home