École eTwinning

Le Lycée Alfred Mézières labellisé  « école eTwinning ».

Le lycée Alfred Mézières de Longwy et labellisé « école eTwinning »

Le label eTwinning school a été attribué à 56 établissements français et 1 211 établissements scolaires dans toute l’Europe. Dans l’académie de Nancy-Metz, seul notre établissement a été labellisé.

eTwinning est une plateforme créée par la Commission Européenne (www.etwinning.fr) qui permet la mise en relation de classes européennes pour conduire des projets collaboratifs à distance en utilisant des outils numériques.

Plusieurs projets sont initiés chaque année dans des classes du lycée par des enseignants.

Le label récompense les établissements reconnus comme leaders dans les domaines suivants : pratique numérique, sécurité en ligne, approches pédagogiques novatrices et créatives, promotion de la formation continue du personnel, promotion des pratiques d’apprentissage collaboratif avec le personnel et les élèves.