SVT Lorraine > Géologie Lorraine > Sortie à Pont Saint Vincent >

Sortie à Pont Saint Vincent : 2. Localisation

Géolocalisation :
Voir la position du site sur une carte (dans une nouvelle fenêtre)
Télécharger le fichier kml utilisable dans Google Earth (merci de consulter l'aide)
Google earth : clic droit et "enregistrer la cible" - voir l'aide

Arrêt 1 : plateau qui domine la vallée de la Moselle (aérodrome de Pont St Vincent).
Stationnement facile.

Arrêt 2a : petit affleurement de calcaire en bord de route en contrebas de l'aérodrome.
Petit parking à proximité

Arrêt 2b : carrière en activité de Bainville sur Madon. Cette visite peut avantageusement remplacer 2a. Elle nécessite une autorisation et se fait obligatoirement avec un accompagnateur.
Contact :
COGESUD - Chemin du Haut Clos - 54230 Neuves-Maisons - Tel 03 83 47 48 97

Arrêt 3 : alluvions sur la rive gauche de la Moselle à Pont St Vincent.
L'accessibilité varie selon le niveau de la Moselle. Parkings (P) à proximité.

Localisation de l'arrêt 3

Cartes géologiques 1:50000 : Toul n°229 et Vézelise n°267

Précisions utiles :
- Nous vous rappelons que toute sortie sur le terrain (et d'autant plus sur un site géologique) présente des risques ; il convient d'être particulièrement attentif à la sécurité des élèves et des accompagnateurs.
- Depuis la rédaction de cette fiche, des changements ont pu avoir lieu : développement de la végétation, évolution des fronts de taille, modification des conditions d'accès, changement de propriétaire et des contacts. Avant toute sortie avec des élèves, il conviendra de s’assurer que les conditions décrites restent valables.
- Nous remercions d'avance les lecteurs qui voudront bien nous aider à mettre à jour cette fiche. Nous contacter

Auteurs : Claudette DIDIERJEAN - Roger CHALOT - Date de création : 04/03/2006

Suite Retourner à l'accueil Géologie de la Lorraine Suite Suite de la fiche Pont-Saint-Vincent (54) : 3. Description

Contact : Roger CHALOT (Géologie) - Christophe MARCINIAK (Réalisation)