SVT Lorraine > Géologie Lorraine > Centre de Géologie Terrae Genesis >

Centre de Géologie Terrae Genesis : 4. Activités réalisables

La visite du Centre de Géologie TERRAE GENESIS est destinée à tous les publics :

- Le grand public : ressources locales, tradition, patrimoine régional, recherche esthétique, ...

- Les scolaires (Primaire et Secondaire, collèges et lycées) : de nombreux éléments présentés au Centre de Géologie sont en accord avec les programmes de l'Education Nationale. Des activités pédagogiques peuvent êtres proposées (visite commentée, localisation d'affleurements, classe sur le terrain, ...)

- Les scientifiques (Universités, Ecoles, ...) : partenaires à part entière du Centre de Géologie, ils aident, conseillent et encouragent les cadres du Centre.

Thème(s) du programme illustrable(s) :

Utilisation des roches par l'Homme

Aspects illustrés : Visite de l'exposition "histoire du granit" qui retrace l'aventure des "gens du granit" dans les Vosges.

Histoire de la vie ; modif. des conditions de vie sur Terre ; subdivision des temps géol.

Aspects illustrés : Visite du département de paléontologie : multiples fossiles animaux et végétaux qui retracent une partie de l'histoire de la vie sur Terre.

Structure du domaine continental

Aspects illustrés : Visite du département de pétrologie du centre de Géologie présentant l'ensemble des roches vosgiennes.

Consulter la liste des thèmes du programme illustrés par des fiches

N'hésitez pas à
nous faire part de vos pistes d'exploitation pédagogique concernant ce site géologique.

Auteur : Cyrille DELANGLE - Date de création : 07/09/2006

Suite Retourner à l'accueil Géologie de la Lorraine Suite Suite de la fiche Terrae Genesis (88) : 5. Annexe I

Contact : Roger CHALOT (Géologie) - Christophe MARCINIAK (Réalisation)