SVT Lorraine > Géologie Lorraine > Carrière de Lorquin >

Carrière de Lorquin : 2. Localisation

Géolocalisation :
Voir la position du site sur une carte (dans une nouvelle fenêtre)
Télécharger le fichier kml utilisable dans Google Earth (merci de consulter l'aide)
Google earth : clic droit et "enregistrer la cible" - voir l'aide

A partir de la D42 Lorquin-Imling, à la sortie nord de Lorquin, prendre le chemin qui monte en face de la route d'Hermelange. La carrière aujourd'hui abandonnée se trouve au sommet de la côte, dissimulée dans le bouquet d'arbres.
Petit parking (P) en bord de route.

Localisation de la carrière

Carte routière Michelin n° 242
Carte topographique : TOP 25. Lorquin - n° 3615 O. IGN Editions
Carte géologique : 1/50000. Feuille Sarrebourg  (n°232). BRGM Editions

Précisions utiles :
- Nous vous rappelons que toute sortie sur le terrain (et d'autant plus sur un site géologique) présente des risques ; il convient d'être particulièrement attentif à la sécurité des élèves et des accompagnateurs.
- Depuis la rédaction de cette fiche, des changements ont pu avoir lieu : développement de la végétation, évolution des fronts de taille, modification des conditions d'accès, changement de propriétaire et des contacts. Avant toute sortie avec des élèves, il conviendra de s’assurer que les conditions décrites restent valables.
- Nous remercions d'avance les lecteurs qui voudront bien nous aider à mettre à jour cette fiche. Nous contacter

Auteur : Roger CHALOT - Date de création : 21/05/2007

Suite Retourner à l'accueil Géologie de la Lorraine Suite Suite de la fiche Lorquin (57) : 3. Description

Contact : Roger CHALOT (Géologie) - Christophe MARCINIAK (Réalisation)