SVT Lorraine > Géologie Lorraine > Glissement They-sous-Vaudémont >

Glissement They-sous-Vaudémont : 2. Localisation

Géolocalisation :
Voir la position du site sur une carte (dans une nouvelle fenêtre)
Télécharger le fichier kml utilisable dans Google Earth (merci de consulter l'aide)
Google earth : clic droit et "enregistrer la cible" - voir l'aide

Localisation géographique : Carte IGN série bleue : Rouvres en Xaintois
Echelle : 1/25 000
Référence : 3317E

Localisation géologique :
Carte géologique de Châtenois n°303

Accès :
Cf. carte IGN

Conditions d'accès :
Demander au maire ou à la femme du maire (03 83 25 32 84) les coordonnées du propriétaire du champ (qui habite une autre commune) pour le prévenir de la visite. Le champs est un lieu de pâturage. Si refus du propriétaire, se rendre sur le coteau d'en face pour une vue générale du glissement où l'on voit bien le relief ondulé du glissement de terrain (moutonnement). A coté du glissement, il y a également une source captée qui est protégée par un grillage qui délimite le périmètre de protection immédiat.

Précisions utiles :
- Nous vous rappelons que toute sortie sur le terrain (et d'autant plus sur un site géologique) présente des risques ; il convient d'être particulièrement attentif à la sécurité des élèves et des accompagnateurs.
- Depuis la rédaction de cette fiche, des changements ont pu avoir lieu : développement de la végétation, évolution des fronts de taille, modification des conditions d'accès, changement de propriétaire et des contacts. Avant toute sortie avec des élèves, il conviendra de s’assurer que les conditions décrites restent valables.
- Nous remercions d'avance les lecteurs qui voudront bien nous aider à mettre à jour cette fiche. Nous contacter

Auteurs : Charles CARTANNAZ (BRGM) - Priscilla GUY (BRGM) - Date de création : 17/04/2009 - Dernière modification : 06/08/2023

Suite Retourner à l'accueil Géologie de la Lorraine Suite Suite de la fiche They-sous-Vaudémont (54) : 3. Description

Contact : Roger CHALOT (Géologie) - Christophe MARCINIAK (Réalisation)