SVT Lorraine > Géologie Lorraine > Carrière de Trapp de Raon-l'Étape >

Carrière de Trapp de Raon-l'Étape : 2. Localisation

Géolocalisation :
Voir la position du site sur une carte (dans une nouvelle fenêtre)
Télécharger le fichier kml utilisable dans Google Earth (merci de consulter l'aide)
Google earth : clic droit et "enregistrer la cible" - voir l'aide

L'entrée de la carrière de Raon L'Étape se situe à 2 km à l'est du centre de la ville sur la D 392a direction Celles-sur-Plaine.

Des visites guidées sont organisées toute l'année avec l'Office de Tourisme de Raon l'Étape sur réservation pour les groupes et tous les vendredis en juillet et août. Depuis un belvédère aménagé qui domine l'imposante excavation, l'histoire et les techniques d'extraction de la roche sont expliquées.

vue depuis le belvedere

Vue de la carrière depuis le belvédère
(photo Office de Tourisme)

A proximité, on peut aussi observer le granite de Raon l'Etape, au sud de la grande carrière de trapp. Accès par la D37A, ancienne route de St Blaise.

Adresse :
    Office de Tourisme
    88110 RAON L ETAPE

Contact :
    CARRIERE DE TRAPP
    Courriel : info@ot-raon.fr
    Site web : www.ot-raon.fr

Page sur la carrière de Raon à la rubrique "tourisme industriel".

Cartographie :

Carte topographique IGN 1:25 000 n° 3617 OT Saint-Dié-des-Vosges (limite nord)
    Carte géologique BRGM 1:50 000 n° 306 Feuille Saint-Dié.

Précisions utiles :
- Nous vous rappelons que toute sortie sur le terrain (et d'autant plus sur un site géologique) présente des risques ; il convient d'être particulièrement attentif à la sécurité des élèves et des accompagnateurs.
- Depuis la rédaction de cette fiche, des changements ont pu avoir lieu : développement de la végétation, évolution des fronts de taille, modification des conditions d'accès, changement de propriétaire et des contacts. Avant toute sortie avec des élèves, il conviendra de s’assurer que les conditions décrites restent valables.
- Nous remercions d'avance les lecteurs qui voudront bien nous aider à mettre à jour cette fiche. Nous contacter

Auteurs : Roger CHALOT - Claudette DIDIERJEAN - Date de création : 17/06/2009 - Dernière modification : 01/10/2016

Suite Retourner à l'accueil Géologie de la Lorraine Suite Suite de la fiche Raon l'Étape (88) : 3. Description

Contact : Roger CHALOT (Géologie) - Christophe MARCINIAK (Réalisation)