SVT Lorraine > Géologie Lorraine > Tourbière de La Comtesse >

Tourbière de La Comtesse : 2. Localisation

Géolocalisation :
Voir la position du site sur une carte (dans une nouvelle fenêtre)
Télécharger le fichier kml utilisable dans Google Earth (merci de consulter l'aide)
Google earth : clic droit et "enregistrer la cible" - voir l'aide

Depuis Epinal, prendre la direction de Darney par la RD460 et la suivre sur 7 kms.

A Bouzey (Commune de Sanchey), prendre à droite la RD 41 "route de Renauvoid" sur 600m (fig.1) ; le parking dedié au site se trouve sur la gauche (point altitude 387 de la carte fig.1) en redescendant juste après le passage de la butte (Attention, il n'est pas accessible avec un camping car ou un bus !)

Du parking suivre le chemin balisé qui traverse les prés puis entre dans la forêt. Il mène à la tourbière (300m).

Fig. 1: Carte de localisation (© IGN © INFOTERRE BRGM)

Carte IGN 1:25 000 n° 3518 OT

Carte géologique BRGM 1:50 000 Feuille d'Epinal n° 339

Précisions utiles :
- Nous vous rappelons que toute sortie sur le terrain (et d'autant plus sur un site géologique) présente des risques ; il convient d'être particulièrement attentif à la sécurité des élèves et des accompagnateurs.
- Depuis la rédaction de cette fiche, des changements ont pu avoir lieu : développement de la végétation, évolution des fronts de taille, modification des conditions d'accès, changement de propriétaire et des contacts. Avant toute sortie avec des élèves, il conviendra de s’assurer que les conditions décrites restent valables.
- Nous remercions d'avance les lecteurs qui voudront bien nous aider à mettre à jour cette fiche. Nous contacter

Auteur : Philippe MARTIN - Date de création : 26/06/2010 - Dernière modification : 09/09/2023

Suite Retourner à l'accueil Géologie de la Lorraine Suite Suite de la fiche Sanchey (88) : 3. Description

Contact : Roger CHALOT (Géologie) - Christophe MARCINIAK (Réalisation)