SVT Lorraine > Géologie Lorraine > Polypiers supérieurs et marnes de Longwy >

Polypiers supérieurs et marnes de Longwy : 2. Localisation

Géolocalisation :
Voir la position du site sur une carte (dans une nouvelle fenêtre)
Télécharger le fichier kml utilisable dans Google Earth (merci de consulter l'aide)
Google earth : clic droit et "enregistrer la cible" - voir l'aide

Accès à partir de Neufchâteau (88) en direction de Châtenois (88) par la D166 ; après avoir escaladé la route en corniche qui s'échappe de Neufchâteau (route des crans), traverser le plateau puis entamer la descente vers Rouvres La Chétive (88).

Il est possible de stationner aisément un bus en bas de la tranchée de la route à droite (P) ou à gauche (fig.1).

Le danger viendra de la circulation (vitesse importante des véhicules en descente) ; on veillera donc à accéder aux falaises en restant derrière les rambardes de sécurité et on évitera de traverser les chaussées.

Fig.1 : Plan d'accès au site

Carte IGN 1/25 000ème  n° 3217 E

Carte géologique BRGM 1/50 000ème Feuille de Neufchâteau n° 302 (bord droit de la carte)

Précisions utiles :
- Nous vous rappelons que toute sortie sur le terrain (et d'autant plus sur un site géologique) présente des risques ; il convient d'être particulièrement attentif à la sécurité des élèves et des accompagnateurs.
- Depuis la rédaction de cette fiche, des changements ont pu avoir lieu : développement de la végétation, évolution des fronts de taille, modification des conditions d'accès, changement de propriétaire et des contacts. Avant toute sortie avec des élèves, il conviendra de s’assurer que les conditions décrites restent valables.
- Nous remercions d'avance les lecteurs qui voudront bien nous aider à mettre à jour cette fiche. Nous contacter

Auteurs : Philippe MARTIN - Didier ZANY - Date de création : 04/03/2011 - Dernière modification : 13/09/2023

Suite Retourner à l'accueil Géologie de la Lorraine Suite Suite de la fiche Rollainville L'Etanche (88) : 3. Description

Contact : Roger CHALOT (Géologie) - Christophe MARCINIAK (Réalisation)