SVT Lorraine > Géologie Lorraine > Calcaire à entroques >

Calcaire à entroques : 2. Localisation

Géolocalisation :
Voir la position du site sur une carte (dans une nouvelle fenêtre)
Télécharger le fichier kml utilisable dans Google Earth (merci de consulter l'aide)
Google earth : clic droit et "enregistrer la cible" - voir l'aide

Fig. 1a: Accès au site (étoile rouge) depuis la D164 (© IGN © INFOTERRE BRGM)

Fig. 1b: Localisation précise de la carrière (étoile rouge) (© IGN © INFOTERRE BRGM)

Accès à partir de Contrexéville (88) par la D164 vers le sud, en direction de Darney (88). A Dombrot le Sec (88)(fig.1a), continuer vers Darney ; environ 1 km après la sortie du village, prendre à droite l'ancienne voie romaine (indiquée comme telle), passer près de la ferme du Haut de Salins puis 500 m plus loin prendre à gauche la route qui descend vers Marey (88). La carrière est sur la gauche de la route dans la descente (fig01b).

La carrière est en cours d'exploitation pour la production d'empierrements.
Pour y pénétrer demander une autorisation auprès de:

Société Bongarzone et Cie
15 rue du midi
52500 Poinson les Fayl
03 25 88 60 46 ou 03 25 88 61 13

Carte IGN 1:25 000 n° 3318 O

Carte géologique BRGM 1:50 000 Feuille Vittel n° 338 (centre bas de la carte)

Remonter le temps (© IGN )

Précisions utiles :
- Nous vous rappelons que toute sortie sur le terrain (et d'autant plus sur un site géologique) présente des risques ; il convient d'être particulièrement attentif à la sécurité des élèves et des accompagnateurs.
- Depuis la rédaction de cette fiche, des changements ont pu avoir lieu : développement de la végétation, évolution des fronts de taille, modification des conditions d'accès, changement de propriétaire et des contacts. Avant toute sortie avec des élèves, il conviendra de s’assurer que les conditions décrites restent valables.
- Nous remercions d'avance les lecteurs qui voudront bien nous aider à mettre à jour cette fiche. Nous contacter

Auteur : Philippe MARTIN - Date de création : 29/05/2010 - Dernière modification : 27/03/2024

Suite Retourner à l'accueil Géologie de la Lorraine Suite Suite de la fiche Marey (88) : 3. Description

Contact : Roger CHALOT (Géologie) - Christophe MARCINIAK (Réalisation)