SVT Lorraine > Géologie Lorraine > Corniche de Circourt-sur-Mouzon >

Corniche de Circourt-sur-Mouzon : 2. Localisation

Géolocalisation :
Voir la position du site sur une carte (dans une nouvelle fenêtre)
Télécharger le fichier kml utilisable dans Google Earth (merci de consulter l'aide)
Google earth : clic droit et "enregistrer la cible" - voir l'aide

Fig.1: Plan d'accès à la corniche et à la pelouse calcaire

Carte topographique IGN 1:25000  n° 3217 E

Carte géologique BRGM 1:50000 - Feuille de Neufchâteau n° 302

Accès au site :
Depuis Neufchâteau emprunter la D164 direction Bulgnéville, A31, Contrexéville.
Bifurquer à droite à Villars sur la D2 en direction de Circourt sur Mouzon.
Le stationnement est dangereux au pied de la falaise ; il est aisé sur le petit chemin qui mène au terrain de sports ; de beaux points de vue de la falaise sont aussi visibles depuis le village et la D2g.

Attention au risque de chutes car la corniche n'est pas équipée de garde-corps.

Précisions utiles :
- Nous vous rappelons que toute sortie sur le terrain (et d'autant plus sur un site géologique) présente des risques ; il convient d'être particulièrement attentif à la sécurité des élèves et des accompagnateurs.
- Depuis la rédaction de cette fiche, des changements ont pu avoir lieu : développement de la végétation, évolution des fronts de taille, modification des conditions d'accès, changement de propriétaire et des contacts. Avant toute sortie avec des élèves, il conviendra de s’assurer que les conditions décrites restent valables.
- Nous remercions d'avance les lecteurs qui voudront bien nous aider à mettre à jour cette fiche. Nous contacter

Auteurs : Philippe MARTIN - Didier ZANY - Date de création : 03/05/2011 - Dernière modification : 22/06/2012

Suite Retourner à l'accueil Géologie de la Lorraine Suite Suite de la fiche Circourt-sur-Mouzon (88) : 3. Description

Contact : Roger CHALOT (Géologie) - Christophe MARCINIAK (Réalisation)