SVT Lorraine > Géologie Lorraine > Inversac de la Deuille de Crézilles >

Inversac de la Deuille de Crézilles : 2. Localisation

Géolocalisation :
Voir la position du site sur une carte (dans une nouvelle fenêtre)
Télécharger le fichier kml utilisable dans Google Earth (merci de consulter l'aide)
Google earth : clic droit et "enregistrer la cible" - voir l'aide

Carte IGN 1:25000 n° 3316 O - Colombey-les-Belles

Carte géologique BRGM 1:50000 n° 267 - Vézelise

L'accès au site se fait à pieds depuis le lieu dit "La Laiterie" situé sur la route D674 qui relie Toul à Colombey Les Belles, à hauteur du village de Crézilles. Il faut se garer sur le parking de "La Fontaine de L'Eau Salée" en contrebas de l'A31 (fig.1). Le parking peut accueillir un bus.

Fig.1 : Plan d'accès

Après avoir traversé la route, emprunter le chemin qui s'enfonce entre les haies et rejoint le ruisseau La Bouvade. Le sentier est ensuite balisé par un triangle rouge. Il faut traverser La Bouvade sur un petit pont sans rambarde puis grimper sur le plateau (Haut de Poussot) et redescendre dans le vallon au fond duquel se trouve la fontaine de la Deuille.

Attention, le site peut être dangereux lors des crues et des précautions doivent être prises en tout temps car ses abords ne sont pas protégés.

Précisions utiles :
- Nous vous rappelons que toute sortie sur le terrain (et d'autant plus sur un site géologique) présente des risques ; il convient d'être particulièrement attentif à la sécurité des élèves et des accompagnateurs.
- Depuis la rédaction de cette fiche, des changements ont pu avoir lieu : développement de la végétation, évolution des fronts de taille, modification des conditions d'accès, changement de propriétaire et des contacts. Avant toute sortie avec des élèves, il conviendra de s’assurer que les conditions décrites restent valables.
- Nous remercions d'avance les lecteurs qui voudront bien nous aider à mettre à jour cette fiche. Nous contacter

Auteurs : Philippe MARTIN - Didier ZANY - Date de création : 03/11/2012 - Dernière modification : 07/03/2022

Suite Retourner à l'accueil Géologie de la Lorraine Suite Suite de la fiche Crézilles (54) : 3. Description

Contact : Roger CHALOT (Géologie) - Christophe MARCINIAK (Réalisation)