SVT Lorraine > Géologie Lorraine > La Roche du diable à Abreschviller >

La Roche du diable à Abreschviller : 2. Localisation

Géolocalisation :
Voir la position du site sur une carte (dans une nouvelle fenêtre)
Télécharger le fichier kml utilisable dans Google Earth (merci de consulter l'aide)
Google earth : clic droit et "enregistrer la cible" - voir l'aide

Dans Abreschviller, prendre la route en direction du Donon par la vallée de la Sarre Rouge (Départementale 44). A l'approche des dernières maisons, la Roche du diable est visible sur la gauche. Après avoir laissé la route en direction d'Eigenthal, on s'arrêtera sur le parking aménagé en bordure de chaussée. Un chemin goudronné monte dans la forêt. Le prendre jusqu'à la hauteur des bâtiments puis suivre le sentier (signalisation du Club Vosgien). En une dizaine de minutes, on aura gagné le pied du rocher.

Possibilité d'accéder au sommet, moyennant un minimum de prudence dans la partie qui franchit le rebord gréseux. Point de vue et abri (gloriette).

CARTES

Carte topographique : IGN Ed. 1/25000. SAVERNE-SARREBOURG-Rocher de Dabo. N°3715 OT.

Carte géologique : BRGM Ed. 1/50000. SARREBOURG. n° 232.

Précisions utiles :
- Nous vous rappelons que toute sortie sur le terrain (et d'autant plus sur un site géologique) présente des risques ; il convient d'être particulièrement attentif à la sécurité des élèves et des accompagnateurs.
- Depuis la rédaction de cette fiche, des changements ont pu avoir lieu : développement de la végétation, évolution des fronts de taille, modification des conditions d'accès, changement de propriétaire et des contacts. Avant toute sortie avec des élèves, il conviendra de s’assurer que les conditions décrites restent valables.
- Nous remercions d'avance les lecteurs qui voudront bien nous aider à mettre à jour cette fiche. Nous contacter

Auteur : Etienne FEUCHTER - Date de création : 10/11/2012

Suite Retourner à l'accueil Géologie de la Lorraine Suite Suite de la fiche Abreschviller (57) : 3. Description

Contact : Roger CHALOT (Géologie) - Christophe MARCINIAK (Réalisation)