SVT Lorraine > Géologie Lorraine > Brèche de faille du col des Faignes >

Brèche de faille du col des Faignes : 2. Localisation

Géolocalisation :
Voir la position du site sur une carte (dans une nouvelle fenêtre)
Télécharger le fichier kml utilisable dans Google Earth (merci de consulter l'aide)
Google earth : clic droit et "enregistrer la cible" - voir l'aide

L'affleurement se situe au bord de la route D34d entre le col de la Schlucht et La Bresse, juste au croisement avec la D34c qui descend au Lispach.

Le stationnement ne pose aucun problème.

L'affleurement étant situé en bord de route, toutes les mesures de prudence s'imposent avec un groupe.

Cartes :

Carte topographique à 1:25 000 ; Le Hohneck - Gérardmer n°3618 0T ; IGN
Carte géologique à 1:50 000 ; Munster n°377 ; BRGM éd

Précisions utiles :
- Nous vous rappelons que toute sortie sur le terrain (et d'autant plus sur un site géologique) présente des risques ; il convient d'être particulièrement attentif à la sécurité des élèves et des accompagnateurs.
- Depuis la rédaction de cette fiche, des changements ont pu avoir lieu : développement de la végétation, évolution des fronts de taille, modification des conditions d'accès, changement de propriétaire et des contacts. Avant toute sortie avec des élèves, il conviendra de s’assurer que les conditions décrites restent valables.
- Nous remercions d'avance les lecteurs qui voudront bien nous aider à mettre à jour cette fiche. Nous contacter

Auteur : Roger CHALOT - Date de création : 30/06/2013

Suite Retourner à l'accueil Géologie de la Lorraine Suite Suite de la fiche Retournemer (88) : 3. Description

Contact : Roger CHALOT (Géologie) - Christophe MARCINIAK (Réalisation)