SVT Lorraine > Géologie Lorraine > Pierre du Chaud Costet >

Pierre du Chaud Costet : 2. Localisation

Géolocalisation :
Voir la position du site sur une carte (dans une nouvelle fenêtre)
Télécharger le fichier kml utilisable dans Google Earth (merci de consulter l'aide)
Google earth : clic droit et "enregistrer la cible" - voir l'aide

Le site du Chaud Costet domine Le Tholy. La pierre se dresse en pleine forêt.

Fig. : Plan d'accès au site (flèches rouges) © Geoportail.gouv.fr

Se rendre au Tholy par la D11 en venant d'Épinal ou par la D417 qui relie Remiremont à Gérardmer. Au centre de la commune, au dessus de l'église prendre la Rue Pierre Fourier. Passer une épingle et la remonter jusqu'à intercepter la Route de la chapelle, passer devant la petite chapelle et poursuivre jusqu'à la prochaine intersection à gauche, passer une nouvelle épingle et stationner à la première intersection. Il faut ensuite emprunter le chemin sur 50 m puis un petit sentier balisé à droite sur 200 m. Il s'élève jusqu'à la crête et mène à la Pierre du Chaud Costet.

Carte topographique IGN à 1:25.000 : n° 3618OT - Le Hohneck-Gérardmer

Carte géologique de la France à 1:50.000 BRGM - n°340 - Feuille Bruyères

Précisions utiles :
- Nous vous rappelons que toute sortie sur le terrain (et d'autant plus sur un site géologique) présente des risques ; il convient d'être particulièrement attentif à la sécurité des élèves et des accompagnateurs.
- Depuis la rédaction de cette fiche, des changements ont pu avoir lieu : développement de la végétation, évolution des fronts de taille, modification des conditions d'accès, changement de propriétaire et des contacts. Avant toute sortie avec des élèves, il conviendra de s’assurer que les conditions décrites restent valables.
- Nous remercions d'avance les lecteurs qui voudront bien nous aider à mettre à jour cette fiche. Nous contacter

Auteurs : Philippe MARTIN - Didier ZANY - Date de création : 22/08/2017 - Dernière modification : 01/02/2024

Suite Retourner à l'accueil Géologie de la Lorraine Suite Suite de la fiche Le Tholy 1 (88) : 3. Description

Contact : Roger CHALOT (Géologie) - Christophe MARCINIAK (Réalisation)