SVT Lorraine > Géologie Lorraine > Eboulis de l'ancienne carrière d'Urbès >

Eboulis de l'ancienne carrière d'Urbès : 2. Localisation

Géolocalisation :
Voir la position du site sur une carte (dans une nouvelle fenêtre)
Télécharger le fichier kml utilisable dans Google Earth (merci de consulter l'aide)
Google earth : clic droit et "enregistrer la cible" - voir l'aide

Le site est une ancienne carrière localisée sur la commune d'Urbès, au lieu dit Steinkopf, 1km à l'est du col de Bussang.

Pour y accéder, à partir de la N66 Remiremont-Mulhouse prendre la petite route qui conduit à la ferme restaurant du Gustiberg.

La route étroite ne permet pas de stationner. Stationnement recommandé sur le vaste espace situé au croisement N66 / route du Gustiberg, puis monter à pied sur 250m.

Deux grands panneaux d'information présentent la géologie du site, l'historique de l'exploitation, la flore et les travaux de sécurisation.

carte de localisation

Localisation du site - P = Stationnement recommandé

panneau d'information histoire et géologie

panneau d'information flore

Les deux panneaux d'information : L'histoire et la géologie du site ; la flore.