Cache Cache Média Classes Radio Presse Toul – Pierre et Marie Curie 2013

Écoutez nous !!

On a interviewé Hervé Pauchon  de France Inter

herve-pauchon

Après, on lui a fait écouter notre micro-trottoir , c ‘est un reportage dans la rue, avec André, on a posé des questions à l’employé communal de Villey le Sec

Hervé Pauchon nous a donné des conseils

Cher Monsieur Pauchon

On est Shéna , Serdar ,Mathéo et Adriana

On vous  a interviewé tout à l’heure , on avait le trac. Merci à vous de nous avoir écouté et répondu , on est passé , vous aussi dans l’émission « Toute l’Actu »  peut être que nos parents ont écouté.

On vous avait qu’on avait fait un microtrottoir , on vous l’envoie en pièce jointe , écoutez nous . Nous aussi on a été dérangés par les voitures et même un camion , c’est le plus pire.

Il y avait des petits oiseaux , on ne les entendait pas bien , alors les a remonté s, on a monté le son pour entendre le printemps. Ecoutez notre reportage et dites nous votre avis , ça nous interesse.

Merci   on vous dit au revoir

un temps de Shéna c’est fini pour aujourd’hui , un temps d’Adriana aussi , un temps de Mathéo et Serdar  aussi , notre journée à la radio s’est bien passée, on retourne à notre école
Au revoir !!!!

Bonjour  Shéna , Serdar ,Adriana  et Mathéo

J’ai écouté votre rencontre avec le balayeur et j’ai trouvé que vous posiez les bonnes questions. Au début vous lui demandez s’il aime son travail et il vous répond oui, vous pouvez insister « qu’est ce qui vous plait dans votre travail? » C’est une question ouverte qui lui permet de développer.

J’ai effectivement entendu quelques ruptures d’ambiance, que vous pouvez faire disparaitre au mixage; Après chaque interview j’enregistre toujours l’ambiance du décor dans lequel je viens d’enregistrer pour mixer par dessus mon montage et unifier le reportage.

Voilà je vous souhaite une bonne continuation et beaucoup de belles rencontres radiophoniques.

Un temps de pauchon, c’est terminé pour aujourd’hui mais…. on se retrouve demain sur France Inter

Hervé Pauchon

L’après midi on a écouté le Cache Cache Micro des copains de Dommartin , ils ont expliqué comment on prépare une émission Coucou Magazine .

Nous on était en studio avec André pour le lancement. Vous ne savez pas ce que c’est un lancement ? Ecoutez le CCM et vous le saurez !!!

écouter l’interview de Pierrick Juin :

L’après-midi on a fait un deuxième phoner.  Par téléphone on a posé des questions à Claire Burgain, journaliste à l’agence « Sapiens-Sapiens » à Toulouse.

sapienssapiens

SapienSapienS est une agence française de reportage. Elle est basée à Toulouse. Lors de sa création, elle a fait le pari de conserver la qualité d’information et d’esthétique des magazines, tout en s’adaptant aux possibilités qu’offrent l’Internet. De cette envie de faire du reportage sur le web est né toute une série de webdocumentaires qui s’agrandit régulièrement depuis le mois de mai 2007.