La journée commence par une présentation de Jérôme de Radio Déclic.
Radio Déclic est une radio locale qui diffuse des programmes dans le Toulois. Sur Radio Déclic on peut écouter des informations, des reportages, de la musique mais pas de publicité.
Ambre « J’ai bien aimé »
Aurélien « Trop cool »
Arthur « Moyen, j’ai peur du micro »
Mathieu « J’ai bien aimé, bien animé par André »
Ambre » J’ai aimé parce qu’on a écrit des mots et on devait inventer des phrases »
On a réalisé un bobino pour les rubriques poésie et Muzicotop du Coucou Magazine et avec André on a fait la présentation du Coucou Magazine de l’école de Dommartin les Toul.
Présentation de la transition par Simon, la météo par Meïdy, les fêtes par Damien, les journées spéciales par Nathan et les anniversaires par Jeanne.
Le direct se passe à midi dans toute l’actu, Jeanne a le trac, les autres sont confiants. Damien a trouvé la préparation longue. Simon a adoré parler et ça lui donne envie d’être journaliste, ainsi que Nathan.
On a fait une interview par téléphone ça s’appelle un phoner , on a posé des questions à Didier Hassoux , il est journaliste au Canard Enchainé.
Avec Carlos, on à fait des jingles !
Pierrick Juin est un dessinateur de presse.
Il nous a expliqué ce qu’est un dessin de presse.
Dans la salle de la Maison de la Communication , il y a une expo photos sur les enfants des rue du Pérou . C’est Virginie Legrand qui a passé 6 mois à Lima dans une association qui s’occupe des enfants pauvres qui vivent dans la rue .
Avec André , on a regardé et on s’est posé des questions. On à aussi posé des questions aux salariés de la radio.