On a interviewé la secrétaire de mairie, avec un zoom, c’est un enregistreur, et on lui a posé des questions. Alice nous a expliqué comment on fait une radio. Elle nous a dit qu’ il y a deux types de radio : les radios commerciales, celles qui diffusent de la publicité et les non commerciales qui n’en diffusent pas. Radio Déclic n’est pas commerciale
On a fait des micro-trottoirs !
On est est passé en direct !
Kyllian : J’ai préféré l’interview parce qu’on a interrogé Charline et j’ai bien dessiné avec Pierrick.
Nahël : J’ai préféré l’interview parce que c’était cool. On a interviewé une journaliste. Elle est vraiment gentille. Le deuxième truc que j’ai préféré, c’est les dessins et en dernier l’explication du début.
Inès : Moi j’ai préféré quand on a posé des questions à Charline avec Simon parce que nous avons entendu comment était la vie de Charline. Parce que les autres endroits on s’ennuie.
Gwenaëlle : Moi j’ai aimé passer à la radio mais j’ai eu un peu peur quand j’ai parlé à Charline. J’ai aimé quand je faisais des dessins avec Pierrick. Il dessine trop bien.
Ermina : J’ai aimé parler au micro. J’ai adoré c’était trop cool, je me suis amusée quand on a parlé avec Charline car on lui a demandé des explications et j’adore faire ça. C’était mon truc préféré quand on a fait ça. Je me suis très bien amusée.
On se met d’accord avec André pour interviewer des gens dans le village de Villey le Sec. Ensuite, avec la maitresse on a regardé des petites animations et on parlait de la liberté d’expression.
Avec Pierrick, on a fait des dessins de caricature sur des thèmes d’actualité, heureusement il nous a expliqué comment faire avant.
Avec Christiane, on a vu comment faire pour enlever des choses dans les enregistrements et faire des montages audio avec un logiciel spécial. Pour les 2 dernières photos, on est en studio d’enregistrement avec les casques sur la tête comme les vrais animateurs radio.
Toujours en studio d’enregistrements, là on voit l’équipe qui a interrogé Charline de France Inter par téléphone, avant ils avaient préparé les questions.
Ensuite, c’est Pierrick qui nous montre son talent de dessinateur de presse.
Là, Mathieu nous montre la table de mixage dans le studio de la technique, il faut vraiment se retrouver dans tous ces boutons! Et enfin les 2 dernières photos montrent Christiane qui nous faisait manipuler le logiciel pour le montage des sons.