Cache Cache Média Classes Radio Presse Toul – M. Humbert 2016

Toul – M. Humbert 2016

Bonjour nous sommes les élèves de cm1 de l’école Maurice Humbert de Toul.

Aujourd’hui on est chez Radio Declic.

On a fait plein d’ateliers presse toute la journée car c’est la semaine de la presse.

On a appris que le son et l’image étaient facilement modifiables et qu’il faut faire attention à ce qu’on lit dans les journaux ou à la télé.

On a préparé nos textes et on est passé en direct à la radio. On a fait aussi des interviews et des micro-trottoirs et on a trafiqué des photos.

Quelques témoignages:

Solène: Ce matin on a déjà commencé à s’entraîner à enregistrer et à 12H00 on a mangé, on a été dans la cour jouer. Après manger on est rentré et on a ecouté ceux de notre classe et après on a recommencé les ateliers.

Saikhan: J‘ai aimé cette journée parce que on a fait plein d’ateliers

Bader: J‘aime cette journée parce qu’ on a fait des ateliers rigolos.

Lowan: Le truc que j’ai aimé c’est qu’on a collé nos visages sur les joueurs de foot. J ai adoré cette journée. Le truc des visages ça fait mal à la tête.

Yanhy: Moi le truc que j’aime c’était les photos qu’on a fait avec le monsieur.

Sinem: Moi j’ai préféré quand on a parlé a Estelle Faure

David: J’ai bien aimé les photos c’était rigolo, j’ai bien aimé l’interview avec Estelle Faure

Yanis: Moi j’ai préféré quand on nous a pris en photo sur les joueurs de foot

Gauthier: Moi j’ai aimé le moment quand on a pris les photos de nous et l’a mise sur une personnalité

Jameson: J’ai préféré quand on a fait le max big show!

Marwa: Moi j’ai préféré quand on a fait les photos avec Baptiste

Héléna: j’ai bien aimé quand j’ai fait ma photo c’était rigolo et j’ai aimé quand j’ai lu au micro.

Et voilà tous les sons que l’on a produit aujourd’hui: