Cache Cache Média Classes Radio Presse Colombey-les-belles 2016

Colombey-les-belles 2016

Bonjour nous sommes les élèves de Colombey-les-belles, nous avons fait une sortie à Radio Déclic.

IMG_4445

On a fait un atelier artistique avec Mathilde on a fait des photos et on les a trafiquées

Dans le studio on a préparé le direct du midi avec Anne-laure et Michel

Le groupe 1 a préparé le pack infos et le groupe 2 a préparé la revue de presse

IMG_4463IMG_4490

Avec la maîtresse on a inventé des faits divers qui ne se sont pas passés. Par exemple une éruption volcanique qui entraine un tremblement de terre qui a entrainé un tsunami qui a fait exploser centrale nucléaire qui allait dans les maisons et qui a tué la moitié des États UNIS. Ou alors une école qui partait en voyage scolaire qui a eu un accident en faisant cinq morts et dix blessés.

Avec Christiane on a appris af aire du montage audio. Ça consiste a enlever les blancs et les euhs.

IMG_4492

Avec Agnès on a fait de la prise de son. On a interviewé Michel Brunner.

IMG_4463

Avec Alice on a fait ce blog:

IMG_4519

Quelques témoignages:

Quel atelier as-tu préféré?:

Maël son atelier préféré c’est la radio. Il aime parler au micro.

Robin a bien aimé la radio car il entendait les voix qui y parlaient.

Célia c’est la radio car elle trouvait ça sympa.

Calinda a aimé l’interview de Michel Brunner car elle le trouvait sympa.

Nolan c’est le montage audio.

Manon c’est la radio car elle s’est bien amusée et elle aimait répondre au question.

Maëly c’est le studio car elle aime bien parler.

Brandon c’est le studio car il aimait parler et répondre aux questions.

Rayan c’est l’interwew de Michel Brunner parce qu’ils lui ont posé des questions et Michel leur a répondu.

Noé le montage sons parce qu’ils pouvaient couper des moment de leurs interwiew et ça allait toujours avec la phrase.

Alesia c’est le montage photo parce qu’il pouvait faire des photos truquées.

Alexandre c’est le montage parce qu’ils pouvaient faire des photos pour faire tout se qu’ils voulaient avec leurs photos.

Romain c’est le studio parce qu’ils parlaient dans des micros et ils écoutaient de la musique.

Morgane c’est le montage photos parce qu’ils ont collé.

Nicolas c’est le studio parce que c’est drôle.

Adrien c’est la radio parce que c’est drôle.

Alexandre: La radio déclic est trop bien le midi on parle dans le monde entier et après on a été a l’atelier artistique, ma pose était ridicule et j’ai pris le pied de Noah et Noah ma mis un gros coup au ventre en montage.

Noah: Nous sommes arrivés et André nous a présenté la radio et j’ai pas trop compris. Après nous sommes allés au studio avec Anne Laure et après on a fait du photo collage.

Elise: Ce matin, nous sommes allés à Radio Déclic. André nous avait expliqué comment marchait une radio: c’était intéressant. Ensuite Noa,Alexandre,Lea et moi nous sommes allés dans une salle de radio pour s’entrainer car à 12 h on va parler en direct ,ça va être trop bien! Après nous sommes allés en bas pour faire des montages photos , c’était trop rigolo.

Léa: On a eu une présentation par André, après on a cherché des informations intéressantes pour la radio. Et puis on a fait des photo collages en dansant c était amusant. Mais pour l’instant ce que j’ai préféré c’est quand on a cherché des informations pour la radio, avec Anne-Laure.

Emma: La radio parce que c’est rigolo .

Noah: Parler a la radio parce que c’est rigolo.

Romain: Les Photos montage parce que c’était marrant a faire sur l’ordinateur.

Antoine: le Montage photos parce que’on peut monter les photos.

Loic: La radio parce que c’est rigolo car on a ecouté les chipmunks.

Elise: La radio parce que parler et entendre les sons c’est bien. J’ai aimé aussi le blog car j’aime bien passer prendre des photos et poser des questions.

Et voila tous les sons que l’on a produit aujourd’hui: