Allain 2018

Aujourd’hui, mardi 03 avril , une classe de l’école de primaire de Allain s’est initiée à la radio en passant une journée à Radio Déclic. Voici le résumé de cette belle journée.

Atelier studio :

Avec Vincent nous avons commencé par nous présenter et ensuite nous avons vu comment fonctionne le matériel du studio.

Nous nous sommes entraînés à présenter le  » la revue de presse » à blanc et Vincent nous a donné des conseils pour passer en direct , je suis plutôt sereine mais ma camarade Ambre a peur !

Nous pendant le direct :

Nous sommes aussi passés dans le Cache Cache Micro sur le thème de Harry Potter avec André !

Atelier prise de son :

Avec Agnès nous avons enregistré des contes avec un zoom , c’était super !

Atelier Théâtre :

Avec Alexandre ou Alex pour les intimes 😉 , nous avons fait des petits exercices de théâtres (les statues , le jeu des chaises , ou encore une mini pièce de théâtre )

Nous avons joué une mini pièce qui racontait l’histoire de deux chasseurs de fantômes qui chassaient un fantôme dans un château hanté, mais l’histoire se finit mal car les chasseurs sont morts !!

Nous avons beaucoup aimé car on a travaillé ensemble et nous avons laissé libre court à notre imagination

Atelier Montage :

Avec Christiane on a fait du montage son , pour commencer on a écouté des sons enregistrés par des camarades d’une autre école , puis elle nous a expliqué le mot « didascalie » heureusement qu’elle nous a expliqué la définition car nous nous sommes tous trompés !

Related Post