Domèvre-en-Haye 2018

Aujourd’hui, les 22 élèves de CM1-CM2 de l’école de Domèvre-en-Haye découvrent la radio lors d’une classe découverte à travers plusieurs ateliers :

Lise : Aujourd’hui j’ai fait du montage audio, un atelier artistique et du studio. Moi ce que j’ai préféré c’est le studio avec Vincent il est rigolo c’était dur de se concentrer parce que tu dis ce qui te passe par la tête tu n’as pas de phrase fixe.

Apolline : J’ai bien aimé le studio en direct mais c’était très dur de se concentrer. J’ai bien aimé aussi le montage audio avec Yann, c’est très précis. L’artistique c’était super bien mais il n’y a pas de rapport avec la radio. Ce que j’ai préféré c’était le direct même si c’était dur et Vincent est très rigolo quand il danse, mais j’ai quand même tout aimé.

Lucina : Aujourd’hui j’ai préféré l’atelier montage de sons avec Yannou (Yann) Cette journée était merveilleuse car Yannou nous a appris beaucoup de choses

Jade : J’ai été aux ateliers montage audio, atelier collage et le direct avec Vincent, il est rigolo mais c’est quand même dur car c’est en direct du coup on entend tout. J’ai aussi bien aimé l’atelier artistique avec Sophie car on a fait notre portrait avec des feuilles mortes. J’ai bien aimé le montage audio avec Yann, il nous a appris plein de choses. Franchement je n’ai pas de préférence car tout était bien.

Emma : J’ai aimé quand nous sommes allés dans le studio pour répéter et il y avait l’atelier collage et à la fin on a fait une licorne mais ce que j’ai préféré c’est l’atelier montage audio avec Yann parce que j’ai trouvé que c’était bien, qu’on devait tout écouter et couper les erreurs pour tout monter. Mais je n’ai pas de préférence, tous les ateliers étaient bien.

Louise :  Aujourd’hui j’ai fait plein de choses, on a enregistré en direct c’était une super expérience. On a beaucoup de chance, tous les enfants ne font pas ça, c’est incroyable, je le referais n’importe quand.

Stessy : On a fait Radio Déclic, on a fait des enregistrements c’était trop bien. Moi j’ai bien aimé l’auto-portrait et manger.

Chloé : La journée s’est bien passée, on a fait l’enregistrement, l’atelier montage audio, l’entrainement pour le direct à 12h00, la préparation du coucou magazine et l’auto-portrait, c’était bien car nous avons fait nos autoportraits

Marine : J’ai préféré le moment où nous sommes passés en direct dans le  studio avec ma copine Chloé .

Marius : J’ai  bien aimé l’art avec les feuilles et l’enregistrement en direct; l’art : parce qu’on pouvait inventer des dessins avec des feuilles. Et l’enregistrement en direct car on avait des casque et c’était rigolo.

En studio :

On a préparé l’émission Toute l’actu :

• Le premier groupe a préparé le pack info, il y avait Zoé, Agathe, Thiebault et Lina :

À écouter ci-dessous :

• Le second groupe a préparé la revue de presse, il y avait Lise, Apolline, Jade, Lucina & Emma, ils ont fait le tour de l’actualité du jour :

À écouter ci-dessous :

• Le troisième groupe a préparé l’agenda, il y avait Louise, Marine, Chloé, Stessy et Marius, ils ont annoncé des sorties à faire ces prochains jours :

À écouter ci-dessous :

Et un grand nombre d’élèves a préparé le Coucou mag’ avec leur instituteur et Yann :

Puis passage en studio pour ce Coucou mag’ en direct ! Une grande première à Radio Déclic :

À écouter ci-dessous :

Vous pouvez retrouver ci-dessous des enregistrements divers réalisés lors de cette journée :