Cache Cache Média Classes Radio & Artistes Pagney-derrière-Barine 2018

Pagney-derrière-Barine 2018

Vendredi 30 novembre, les CM1/CM2 de l’école de Pagney-derrière-Barine ont passé la journée dans les locaux de l’ACT-Radio Déclic, pour découvrir le monde de la radio.

Une journée riche et intense qui restera certainement dans les mémoires.

5 groupes de 5 élèves ont pu passer dans différents ateliers proposés par les salariés et les bénévoles de l’ACT. Voici le résumé de ce moment radiophonique !

——–

1/- Atelier Prise de son (Avec André, Agnès, Véronique et Barbara)

2/- Atelier Montage audio (Avec Christiane)

3/- Atelier Studio (Avec Vincent et Yann)

Vincent = Préparation de l’émission en direct

Yann = Quizz musical

4/- Atelier Création musicale (Avec Benoît)

Enregistrement de contes musicaux

5/- Atelier lecture albums jeunesse (Avec la maîtresse)

————

A 12h les enfants étaient en direct dans Toute l’Actu pour l’agenda, le pack info, la revue de presse et l’interview d’ Eric Frasiak

A 13h30, tout le monde s’est donné rendez-vous pour enregistrer deux chansons

• Récoltés dans le sonomaton

• Récoltés en classe

Shanel : Moi, ce que j’ai aimé le plus c’est quand on a parlé en direct et quand on a nettoyé les bandes.

Maïlys : J’ai bien aimé cette journée car c’était drôle et amusant. Le direct était très bien, j’ai tout aimé !

Timaël : Le truc que j’ai le mieux aimé est le direct et mon deuxième le nettoyage de bandes. J’ai bien aimé ce vendredi.

Faustine : J’ai adoré la journée entière. Déjà, j’avais un super groupe et j’ai adoré passer en direct. J’ai bien aimé faire du bruit avec Benoit. En fait j’ai tout adoré.

Jade R : Ce que j’ai préféré à Radio Déclic, c’est quand on était avec Benoit pour faire des sons et le quiz musical.

Clara M : J’ai adoré cette journée. Ce que j’ai préféré c’est le direct et quand on a lu.

Maxence : J’ai passé une très bonne journée ce que j’ai adoré c’est le studio.

Charles Hippolyte : J’ai préféré le direct.

Rémi : J’ai adoré cette journée, j’ai surtout adoré le quiz.

Clara S : Ce que j’ai préféré, c’est le direct, j’ai eu un peu peur mais ça s’est bien passé.

Mathis : J’ai tout aimé mais le meilleur c’était le studio.

Enzo : J’ai adoré cette journée parce que au studio on devait trouver les titres et avec Benoit parce que ça faisait plein de bruit.

Lhana : J’ai adoré le quiz et les livres et aussi quand on est allé dans l’autre bâtiment.

Tom : J’ai adoré cette journée elle était trop cool. L’activité que j’ai préférée c’était le studio. Je remercie les accompagnateurs de nous avoir accueillis. En plus, ils étaient très très gentils.

Louis : J’ai aimé cette journée car j’aime la radio et Radio Déclic. Mon rêve était de passer en direct dans un studio de radio !

Hind : J’ai bien aimé la radio en direct et effacer les erreurs. Mon groupe était trop bien.

Camille : J’ai aimé la journée car elle était intéressante. Et j’ai eu un peu peur car quand je suis passée au direct j’ai rigolé un peu. Mais sinon c’était bien. Et quand on a effacé les bandes et qu’on a mis les sons c’était rigolo.

Tristan : J’ai adoré cette journée parce qu’on a fait des choses super avec des personnes super.

Jade B : J’ai adoré tous les ateliers qu’on a fait surtout quand j’ai parlé au micro c’était très bien.

Izak : C’était trop bien, surtout le quiz si c’était à refaire, je le referais.

Thomas : C’était trop bien j’ai adoré le Sékoidsa.

Tony : C’était trop bien avec tout le monde, le direct était trop drôle, j’ai adoré.

Raphaël : Ce que j’ai préféré c’était avec Yann.