Cache Cache Média Classes Radio & Artistes Collège de Colombey-Les-Belles – 2019

Collège de Colombey-Les-Belles – 2019

Mardi 2 avril 2019

Une classe du collège Jacques Gruber de Colombey-les-belles a bénéficié d’une journée découverte de la radio. Elle s’est rendue dans les locaux de Radio Déclic à Villey-le-sec pour passer une journée riche et ludique. La classe répartie en 5 groupes a pu s’exercer et découvrir les techniques radiophoniques comme le montage audio, la préparation de chroniques, l’animation en direct, la création de jingles ou encore l’interview. C’était aussi l’occasion de parler de l’Union Européenne avec les « Jeunes Européens » (JEP) qui sont intervenus auprès des élèves.

« Lors de cette journée de découverte à la radio, l’atelier qui m’a le plus plu est l’atelier montage car on a pu s’exercer au montage audio : on a appris à faire du nettoyage audio, à travailler avec le spectre audio afin de présenter une émission de bonne qualité aux auditeurs. »

Maël

« Lors de la journée à Radio Déclic j’ai beaucoup aimé l’atelier Studio avec la réalisation du « Pack info » . J’ai pu affronter ma peur de parler en public et ainsi gérer mon stress pour passer à la Radio «

Ophélie