Bicqueley – 2022

Aujourd’hui, lundi 21 mars 2022, pour la première journée de la Semaine de la Presse, nous accueillons la classe de CM1/CM2 de l’école de Bicqueley. Malheureusement, il manque une partie des élèves pour cas de Covid et autres virus de saison.
Cette journée a permis aux élèves de découvrir le monde de la radio à travers plusieurs ateliers :

J’ai aimé ma journée à la radio

Atelier Studio

On a préparé l’émission Toute l’actu :

• Le premier groupe a préparé le pack info, il y avait Jade, Angélyne et Norah :
pack info
  • Le troisième groupe a préparé la revue de presse, il y avait Samuel, Titouan et Silas :
revue de presse
  • Le deuxième groupe a préparé l’agenda, il y avait Léo L., Sidonie et Coline , ils ont annoncé des sorties à faire ces prochains jours :
  • Le quatrième groupe a préparé le phoner avec Élise

Puis ils sont passés en studio pour réaliser l’interview de Rebecca Manzoni, chroniqueuse et animatrice à France Inter :

Interview de Rebecca Manzoni
Message à Rebecca Manzoni
  • Le quatrième groupe est revenu en studio pour l’atelier “jingles” :
jingles

Atelier prise de sons

Avec Isabelle, nous avons préparé et enregistré différents sujets :

Retrouvez ci-dessous toutes nos productions :

Devinettes de carnaval

Atelier Montage sons

Grâce à un logiciel sur un ordinateur, on “travaille” sur un fichier audio. On enlève les blancs, on supprime les erreurs, on atténue les bruits parasites…

Atelier artistique

L’atelier de Mathilde

Avec Mathilde, nous avons réalisé des affiches électorales. On a appris à quoi servait un fond vert, chacun a pris en photo un élève du groupe puis nous sommes passés en post-production pour détourer notre portrait et y ajouter le fond de notre choix ainsi que notre slogan.

Voici le résultat final :

Photos bonus