Foug – Centre 2012

Pierrick , dessinateur de presse est à Villey le Sec tout au long de cette semaine, pour montrer comment le dessin humoristique , la caricature  peut aussi informer.

Les CM de Foug lui ont posé quelques questions.

Sur le blog Mouette-matin, vous trouverez les dessins de presse tout frais sortis de l’imagination des élèves qui participent à la semaine de la presse à déclic, dans l’atelier de Pierrick.

Les enfants de Foug ont préparé plusieurs petite rubriques radiophoniques :

vmbS7erjfF_gP5DlMZJbkqasD3I

Vendredi 16 mars, les cm2 de l’école de Foug ont eu la chance de poser des questions à Philippe Collin leur collègue de « Downtown » de France Inter !!!! Une émission à écouter chaque soir à 18h15 sur les ondes nationales. Salut Collin !!!!!

vkYsa2N42yaiCsnEsj5ogqsz6OA@250x188

Ils se sont bien amusé, et ont fait tout un tas d’activités !

Comme des vrais journalistes, les élèves sont partis en extérieure pour réalisé des interview.

photos des élèves de Boucq qui ont eu la chance d’interviewer Mr Colin, maire de Villey-le-Sec