Cache Cache Média Classes Radio & Artistes Saulxures-les-Vannes 2012

Saulxures-les-Vannes 2012

Aujourd’hui, nous passons la journée à Radio Déclic.

Jérôme nous a accueilli et nous expliqué le fonctionnement de la radio.

Jerôme

A la radio, il y a un studio d’enregistrement avec des micros.

Avec Anne Laure on a fait l’émission Toute l’Actu, on a remplacé Simon le journaliste  qui était en déplacement. Écoutez !

ON MANGE AVEC DES AMIS. C’était bien ! On a rigolé, on a joué au ballon et la maitresse a oublié son pique-nique à l’école.

Paul Parant (artiste plasticien) a animé un atelier sculpture. Il fallait sculpter des pièces d’échecs. Nous pourrons ainsi jouer aux échecs à l’école avec nos propres pièces.

09YCGLUBsKGmT-OUZ4_GpEwNQMA HinVteKoWP050uyKptnuW_uOs7A

Beniamin Asatrian et Areknaz sont venus jouer avec nous aux échecs. Beniamin est un super joueur. Areknaz est sa fille. Ils viennent de Russie. Ils ont quitté leur pays l’Azerbaidjan parce que la vie était trop difficile.

Interview de Areknaz

et la suite

Nous sommes allés interviewer une dame qui fait du foie gras.

« Bonjour nous sommes Enzo et Lou-Anne, En premier, nous sommes allés chez des demoiselles voir comment on faisait le foie gras et après nous sommes allés rejoindre les autres de notre équipe qui faisaient les vœux 2013. »

cliquez pour écouter, c’est passer sur les ondes de radio déclic dans le Cache Cache Micro du 7 janvier 2013.

Aujourd’hui, nous allons vous raconter notre quart d’heure au studio.

Nous avons présenté le début du toute l’actu .

En premier, on a écrit un texte puis, on l’a enregistré .

On a trouvé cette activité très bien mais avec un peu de stress .

« Moi j’ai enregistré le sport, j’ai trouvé ça bien et amusant » – Yanis.

« Nous (Enzo, Lou-Anne) nous sommes allés au studio, nous avons fait l’agenda qui passera ce midi. J’ai parlé en deuxième des contes de la Tota Compania. »

Related Post