Bulligny 2013

Le 9 décembre, toute la classe est arrivée à Villey le Sec, à la Maison de la Communication.

Alice la directrice a présenté la Radio associative « Radio Déclic » .

Ensuite les ateliers ont commencé:

tout était sur le thème des oiseaux l’hiver

Voilà les ateliers:

– reportage , micro-trottoir

– préparation enregistrement  de chroniques

– montage  mixage sur ordinateur

– réalisation de jingles

– prise d’antenne en direct

– découverte des oiseaux

– art plastique : découpage collage

Les cycles 3 de l’école de Bulligny découvrent la radio. Au programme : micro trottoir, art plastique, montage sonore et découverte des oiseaux de nos régions.

Dans le studio , on a fait des jingles avec Vincent, mais un jingle c’est

quoi ? à quoi ça sert?

pIcWfTDznvQQxfiPzDe3Kc3Fqy8@500x375

On a fait du direct en studio, on a présenté l ‘émission « Cache Cache Micro » avec André, c’était une émission réalisée par l école de Villey le Sec sur le livre « tous pareils »

Avec Anne Laure on a préparé le « Pack infos » et les annonces d’emploi, on a ensuite participé en direct au journal « Toute l Actu » présenté par Simon.

Vous pouvez écouter des extraits ci-dessous

pEiEi4LddhjfrpIcNOeidgi1RCc@500x375

A l’ atelier de Sophie Lécuyer, on a réalisé un grand livre des oiseaux imaginaires:

Une interview de l’artiste :

0CyCSy3XuvXTfaU8ijdqvsYNMxg@500x375

Avec la maîtresse on a enregistré les devinettes des oiseaux qu ‘on avait étudiés avec Anne Cavadini de la LPO

4HCErjW2CpSoIFgdcpmO4Y7XLf4@500x375

Avec Christiane, on a fait du montage, d’abord du dérushage : on enlève tous les défauts de l’ enregistrement, ensuite on fait l’habillage sonore : on rajoute des musiques et des bruitages.

Ont est allés poser des questions à des gens dans la rue, avec André, ça s’appelle un micro-trottoir, ils ont posé des questions sur les oiseaux, cliquez pour écouter.

Related Post