Cache Cache Média Classes Radio Presse Toul – Sapinière 2017

Toul – Sapinière 2017

Nous sommes les CM2 de l’école Toul Sapinière et nous allons vous présenter notre journée à Radio Déclic.

On a été faire le montage d’une poésie de l’école Banvoie, le titre est Déménager.

On l’a mixé parce qu’il n’était pas bien fait.

Mixer c’est enlever des mots qui sont répétés, on supprime aussi les bruits de respiration.

A la fin on a écouté le résultat final.

On a raconté une histoire qui s’appelle La Baby Sitter, ça parlait  d’un enfant qui ne voulait être gardé par une Baby Sitter.

Ensuite nous l’avons enregistré avec un zoom, en ce moment même nous sommes en train de le monter et ensuite nous allons le diffuser en direct.

Aussi, comme l’école Saint-Evre a oublié de faire la présentation de leur histoire L’œuf du coq, nous l’avons fait à leur place.

On a regardé France Inter, on a posé des questions à Guillaume Meurice qui travaille la bas.

Chacun devait lui poser des questions par exemple « C’est quoi la dernière chose qui vous a fait rire? »

L’une de questions était : qu’est ce qu’un chroniqueur radio? , Notre maître nous a donc expliqué ce que c’était.

Dans l’atelier Presse on devait vérifier si les informations de journaux étaient vraies, si elles étaient vérifiées sur internet : c’est-à-dire présentes sur des sites officiels comme celui de la préfecture.

Il y avait une image où une personne affirmait qu’une dame allait se présenter à la télé sur France2 et une autre image sur  laquelle il y avait cette dame à la télé.

La première image était une info indirecte et l’autre était une info directe.

On a pris des photos du paysage et on les a transformées en photo montage.

Après on a pris la photo d’un panier de basket et on a recherché une photo de plage puis on a assemblé les deux photos.

Le projet photo « Villey-le-sec sur mer »:

Et voici tout ce qu’on a produit aujourd’hui:

Toute l’actu en direct:

Mais aussi: