En vrac !

Articles de presse en vrac, journal réalisé pendant les journées découvertes, et remerciement de professeurs. Ces journées radio sont l’occasion d’échanges !

France 3 Lorraine est venue dans les locaux de Radio Déclic pour réaliser un reportage sur la semaine de la presse.

3 articles rien que pour le mois de Mars 2015 dans l’Est Républicain !

L’Est Républicain du 26 Mars 2012 :

120326_estrep

Un message de Corinne Henriet , prof de français des quatrième A-B du collège de Colombey  , qui ont  fait leur journée radio le jeudi 28 mars 2013

« Bonjour à tous !

Je veux juste vous remercier de tout coeur pour le bon moment que vous nous avez permis de passer ensemble jeudi. Merci et bravo à vous, travailleurs « permanents » et bénévoles de la radio, pour l’organisation, l’animation et l’accueil chaleureux que vous nous avez offerts !
 Derrière moi, il y a mes deux collègues, 26 sourires d’adolescents enthousiastes, et c’est peu de le dire !
 Merci enfin pour le transfert de tous ces sons sur le blog, j’ai déjà eu des échos de parents d’élèves et de collègues, parfois très surpris de découvrir ainsi leurs enfants ou élèves…
 Bonne continuation, à bientôt pour de nouveaux projets radiophoniques !(Je vous envoie très vite l’attestation et d’autres échos par voie postale.)
Corinne
 PS : J’ai copié toutes les adresses que je reconnaissais, et vous laisse le soin de transmettre aussi ce message à Anne-Laure, Ogier, Carlos… »

L’Est Républicain du 29 Mars 2013 :

130329_estrep