Foug – 2019

Vendredi 22 mars, les 26 élèves de CE2/CM1 de l’école de Foug sont venus dans les locaux de l’ACT-Radio Déclic, pour découvrir le monde de la radio.

Au programme : atelier photomontage, prises de sons/microtrottoirs, montage sons , , animation en direct, présentation de Cache-Cache micro, création de jingles…

Une journée riche et intense qui restera certainement dans les mémoires.

Les élèves ont préparé l’émission Toute l’actu :

• Le premier groupe a préparé le pack info (météo, éphéméride…), il y avait Sonia, Eva, Sofiane, Sara, Alicia :
  • Le second groupe a préparé la revue de presse, il y avait Lola, Julien, Lily, Manon et Cloé :
  • Le troisième groupe a préparé l’agenda, il y avait Elyes, Cassandra, Melissa, Thalia et Shannon :
  • Présentation de l’émission Cache-Cache micro avec Dorian, Lena, Emma, Louna et Luc :
  • Atelier préparation & interview de Pascal Ayerbe :
Réponse à Pascal Ayerbe
Le troun et Pascal Ayerbe

Retrouvez ci-dessous différents sons réalisés au cours de la journée :

Micro-trottoir : « Aimez-vous la musique ? »
Interview d’Hondine le chien
Projet avec l’EHPAD de Foug
Fausses infos
Cékoidsa « sceptique »
Qu’est-ce qui ne va pas ?

Atelier photomontage