Foug – 2022

Aujourd’hui, jeudi 07 avril 2022, la classe de CE2-CM1 de l’école de Foug sont présents à Radio Déclic pour une journée classe découverte. Les élèves découvrent le monde de la radio à travers plusieurs ateliers :

Atelier Studio

On a préparé l’émission Toute l’actu :

• Le premier groupe a préparé le pack info, il y avait Tamabéa, :
Pack Info
  • Le deuxième groupe a préparé la revue de presse, il y avait Léana, Hamza, K. Kaan et Ibrahim
Revue de presse
  • Le troisième groupe a préparé l’agenda, il y avait Lucy, enzo, Kerylan et Ilhan :
Agenda
  • Le quatrième groupe a présenté l’émission “Cache-Cache Micro” avec André, il y avait Shihad, Lyam, Ekin et Amandine :
Cache-Cache Micro
  • Le cinquième groupe composé de Ethan, Semih, Dylan et Romain ont réalisé l’interview de :
Interview de ???
  • Le cinquième groupe est revenu en studio pour un atelier jingles :
Jingles – groupe 5

Atelier prise de sons

Avec Barbara, nous avons enregistré des débats qui seront ensuite utilisés pour faire des émissions Cache-Cache Micro :

Retrouvez ci-dessous toutes nos productions :

Atelier Montage sons

Grâce à un logiciel sur un ordinateur, on “travaille” sur un fichier audio. On enlève les blancs, on supprime les erreurs, on atténue les bruits parasites…

Atelier avec notre maîtresse

Avec notre institutrice, nous avons travaillé sur les fake news, nous avons même fait un journal :

Atelier artistique

Avec Elsa, nous avons réalisé des affiches électorales.

Voici le résultat final :

Photos bonus