Cache Cache Média Classes Radio Presse Neuves-Maisons – F.Villon 2016

Neuves-Maisons – F.Villon 2016

Aujourd’hui, les élèves de CM1/CM2 de l’école François Villon ont participé à une journée découverte de la radio à Villey-le-sec.

Découvrez cette journée au travers de leurs témoignages et de leurs productions.

Bonjour, je m’appelle Sandy. Une animatrice nous a présenté le studio d’enregistrement de RadIMG_4365io Déclic parce qu’ avec mes camarades, nous allons tourner une émission de radio en direct.

Bonjour, je m’appelle Math dark (Mathys). Une animatrice nous a entraîné a faire une émission de radio en direct de radio déclic. Nous avons assemblé des bobinos sur le vélo avec une bénévole de radio déclic.IMG_4349

Bonjour je m’appelle Chiara . Nous avons fait une répétition général dans le studio d’enregistrement dans radio déclic il y a des bénévole et des salariés et il nous apprennent différente choses je passe une bonne journée avec mes camarades ainsi que les animateurs.

Bonjour je m’appelle Ethan. Je pensais que les locaux seraient plus grand. J’ai bien aimé écouter en direct les émissions de mes camarades. J’ai passé une agréable journée avec les animateurs.IMG_4387

Bonjour, je m’appelle Lola je suis une CM2, j’ai adoré cette expérience car nous avons appris des choses. La salle d’enregistrement était trop belle et la première fois que j’ai parlé dans le micro j’avais très peur puis la deuxième fois ça allait tout seul. ** MERCI

Hello,je m’appelle Louis je suis un CM1 et j’ai été ému de passer en direct sur Radio Déclic!=). J’ai été fier de ce que nous avons réalisé avec le groupe 4. I LOVE Radio Déclic (- : . Dans le groupe il y avait Léna,Victor,Léo et Lise . X) °_° -_- .

Bonjour ,je m’appelle Victor je suis en CM2 moi, j’ai bien aimé passer une journée dans les locaux de Radio Déclic surtout que j’ai apprit beaucoup de choses très intéressantes qui pourraient me servir plus tard .:) IMG_4350

Bonjour je m’appelle Angelina,je suis dans la classe CM1/CM2 dans l’école François Villon de Neuves Maison. Je passe une très journée à Radio Déclic, j’aime bien les activités, on apprend de nouvelle choses.IMG_4355

Bonjour je m’appelle Léane,et j’adore la sortie Radio Déclic ils nous ont appris plein de choses et ils nous ont montré la salle de Radio Déclic et,nous allons faire une émission en direct. Et les personnes nous ont bien accueilli.

Bonjour je m’appelle Lise, j’adore Radio Déclic!!!!!:)

Bonjour je m’ appelle Mathéo, j’aime beaucoup cette sortie et je trouve que c’ était super d’entendre les autres à la radio . *-*IMG_4360

Bonjour,je m’appelle Léna je suis en CM1, dans le groupe 4. J’ai aimé cette sortie << radio Déclic >>car le projet de passer a la radio m’a mit un peu le trac mais c’était rigolo. J’ai aussi bien aimé quand Mathilde nous a appris a être plus petit que des livres ou autre.

9H Je m’appelle Ilyan et je participe à une journée à radio déclic . Cette journée commence bien on passe en direct à midi.DSCN3775

11H Nous faisons des interview sur les différents groupes.

15H nous avons fini notre journée c’était super CONTINUEZ COMME CA !!!!!!!!!

Je m’appelle Nathan je suis un cm1 de l’école François Villon de neuves maisons. Nous travaillons sur un projet radio. Nous nous somme entraîné pour tourner à midi.

Bonjour , je m’appelle Colyne , j’ai adorer se qu’on a fait à la radio déclic , on a fait plein de choses .

Bonjour, je m’appelle Théo je viens de l’école François-Villon. J’ai passé une journée à la radio Radio Déclic. Ce matin nous avons enregistré une histoire : le lapin gredin. Ensuite nous avons corrigé les détails IMG_4373de l’enregistrement. IMG_4392

Bonjour, je m appelle Léo “ alias vélo crotte” est j ai bien aimé radio déclic et j ai juste un mot a dire (chapeau) parce que faire ce métier pour le plaisir alors là chapeau et j’encourage radio déclic a continuer sa radio. Bonne chance et bon courage pour la suite.

En tout cas les élèves n’ont pas chômé et je crois qu’ils ont bien aimé cette journée !!

Les productions « images »:

Les productions « sons »: