| |
CASNAV-CAREP de l’académie de Nancy-Metz
ac-nancy-metz.fr

Centre Académique pour la Scolarisation des enfants allophones Nouvellement arrivés et des enfants issus de familles itinérantes et de voyageurs

Centre Académique de Ressources pour l’Education Prioritaire

Les difficultés d’apprentissage du français oral et écrit. Langues d’origine : arabe, turque, italien, allemand, russe, romani et albanais
Article mis en ligne le 11 mai 2014
dernière modification le 2 juillet 2014

par CASNAV CAREP Nancy-Metz

→ Par Patrick Dugand et Annie Huvet (pour le romani), anciennement formateurs au CASNAV-CAREP de Nancy-Metz.

Présentation de quelques difficultés qui peuvent se présenter lors de l’apprentissage du français par les élèves dont la langue d’origine est l’albanais, l’allemand, l’arabe, l’italien, le romani, le russe, le turc.

Pour des raisons techniques, l’écriture phonétique (API) n’a pas pu être respectée dans ce document. L’écriture entre parenthèses correspond à une transcription proche du français. L’écriture entre crochets correspond à une écriture phonétique.


Documents
apprentissage_francais_alb.pdf 175.3 ko / PDF