| |
CASNAV-CAREP de l’académie de Nancy-Metz
ac-nancy-metz.fr

Centre Académique pour la Scolarisation des enfants allophones Nouvellement arrivés et des enfants issus de familles itinérantes et de voyageurs

Centre Académique de Ressources pour l’Education Prioritaire

J-C. Rafoni, « Apprendre à lire en français langue seconde »
Article mis en ligne le 4 juin 2014
dernière modification le 25 juin 2014

par CASNAV CAREP Nancy-Metz

Jean-Charles RAFONI est linguiste, professeur à l’IUFM de Versailles, auteur de Apprendre à lire en français langue seconde (L’Harmattan, 2007), Maths sans paroles : outils d’évaluation des élèves des classes ordinaires ou spécialisées, en difficulté scolaire ou linguistique : cycles 2 et 3 (CRDP de l’Académie de Versailles, 2000) et, avec Nathalie Deruguine, Passerelles en quinze langues : évaluation-lecture en langue d’origine, cycles II et III (SCEREN-CNDP, 2003).


Documents
Résumé de la conférence de Jean-Charles Rafoni 121 ko / PDF