CASNAV-CAREP de l’académie de Nancy-Metz
ac-nancy-metz.fr

Centre Académique pour la Scolarisation des enfants allophones Nouvellement arrivés et des enfants issus de familles itinérantes et de voyageurs

Centre Académique de Ressources pour l’Education Prioritaire

Enfants allophones, enfants de l’immigration : mieux comprendre leur parcours, leurs besoins, leurs potentialités
Article mis en ligne le 26 mai 2015
dernière modification le 23 juin 2015

par CASNAV CAREP Nancy-Metz

Journée d’étude organisée par le CASNAV-CAREP de l’académie de Nancy-Metz, le CRDP de Lorraine et l’IRTS de Lorraine - Réseau Foréas le 28 janvier 2015 avec l’intervention de :

Murielle Maffessoli, Co-Directrice du CRPV Lorraine (Centre de ressources politique de la ville), directrice de l’ORIV Alsace (Observatoire régional de l’intégration et de la ville)

Marie-Rose Moro, Professeur de psychiatrie de l’enfant et de l’adolescent, Université Paris Descartes, chef de service de la Maison des adolescents de Cochin, auteure de l’ouvrage Enfants de l’immigration, une chance pour l’école.

Visionner la conférence

Documents
Contribution de Catherine Heissat-Atamaniuk : « Accueillir un élève allophone en cours d’EPS au collège » 9.6 Mo / Zip

Diaporama de l’atelier de J. Formica et C. Cantarelli : Accueil d’un EANA 381.2 ko / PDF