CASNAV-CAREP de l’académie de Nancy-Metz
ac-nancy-metz.fr

Centre Académique pour la Scolarisation des enfants allophones Nouvellement arrivés et des enfants issus de familles itinérantes et de voyageurs

Centre Académique de Ressources pour l’Education Prioritaire

Le travail personnel de l’élève
Article mis en ligne le 23 février 2017
dernière modification le 2 mars 2017

par CASNAV CAREP Nancy-Metz

Voici un document qui peut vous aider, en équipe, à vous interroger sur la question du travail personnel de l’élève hors la classe. Il ne vous apporte pas de réponses toutes faites, mais vous propose un protocole de questionnement en lien avec les avancées récentes de la recherche sur le sujet. Vous pouvez l’utiliser à l’occasion d’un conseil des maîtres, d’un conseil école-collège, d’un conseil d’enseignement : il est conçu comme un outil d’animation de réunion en trois parties successives et peut déboucher sur des actions concrètes en réseau ou en établissement.

rep_info___travail_personnel_de_l_eleve.pdf 74.5 ko / PDF