CASNAV-CAREP de l’académie de Nancy-Metz
ac-nancy-metz.fr

Centre Académique pour la Scolarisation des enfants allophones Nouvellement arrivés et des enfants issus de familles itinérantes et de voyageurs

Centre Académique de Ressources pour l’Education Prioritaire

Le livre numérique de l’UPE2A du Lycée Héré, Laxou
Article mis en ligne le 20 septembre 2021
dernière modification le 22 mars 2022

par CASNAV CAREP Nancy-Metz

Voici le lien vers le livre numérique de la classe UPE2A du lycée Héré (Laxou) :

Ce livre présente les travaux d’élèves allophones âgés de 16 à 18 ans, scolarisés en UPE2A en 2020-2021. Pour chaque activité, l’enseignante précise les objectifs et les modalités de travail. Une mine d’or pour inventer des séances de production écrite avec des élèves allophones !

Ce projet a été impulsé par Nathalie Guiganti (Coordinatrice et enseignante FLE/FLS/FLsco, formatrice CASNAV) avec l’aide précieuse de Pauline Goiri et Margaux L’Huillier, volontaires en service civique.

Merci à elles pour le partage de ce projet.