CASNAV-CAREP de l’académie de Nancy-Metz
ac-nancy-metz.fr

Centre Académique pour la Scolarisation des enfants allophones Nouvellement arrivés et des enfants issus de familles itinérantes et de voyageurs

Centre Académique de Ressources pour l’Education Prioritaire

Réalisation d’un audio-guide par les élèves de l’UPE2A du lycée de la Briquerie à Thionville
Article mis en ligne le 11 octobre 2022
dernière modification le 12 octobre 2022

par CASNAV CAREP Nancy-Metz

Il s’agit d’un projet à dimension linguistique et culturelle qui a permis aux élèves allophones du lycée de faire découvrir par le biais d’un audioguide, l’histoire et la culture de Thionville.
Bien au-delà, ce projet a été un projet de rencontres : les élèves allophones aidés par des lycéens et étudiants francophones, par leurs parents, par leurs professeurs ont pu malgré la barrière de la langue, les restrictions sanitaires produire un audioguide en 14 langues.

‌Pour accéder à l’audioguide, cliquez sur le lien ci-dessous :

Descriptif du projet proposé par Mme Naïma Hinoune

Professeur-documentaliste