CASNAV-CAREP de l’académie de Nancy-Metz
ac-nancy-metz.fr

Centre Académique pour la Scolarisation des enfants allophones Nouvellement arrivés et des enfants issus de familles itinérantes et de voyageurs

Centre Académique de Ressources pour l’Education Prioritaire

CASNAV CAREP Nancy-Metz
Cet auteur ou autrice a écrit :
Vous trouverez l’ensemble de la nouvelle offre de formation de l’EAFC sur le site : https://www.ac-nancy-metz.fr/EAFC
Article mis en ligne le 22 septembre 2022
Un examen de certification complémentaire est ouvert dans l’académie de Nancy-Metz au titre de l’année 2023. Ci-joint l’arrêté avec toutes les informations (...)
Article mis en ligne le 20 septembre 2022
La classe UPE2A du collège Erckmann-Chatrian de Phalsbourg remporte le 1er prix Mosel ’Lire, dans la catégorie collège « Partenariat avec une médiathèque ». Une vidéo autour du livre « Un chien sans nom (...)
Article mis en ligne le 29 juin 2022
À compter de la session d’examens 2022 les élèves allophones, arrivés en France depuis moins de 3 ans, sont autorisés à utiliser un dictionnaire bilingue aux épreuves de français, d’histoire-géographie (...)
Article mis en ligne le 6 mai 2022