CASNAV-CAREP de l’académie de Nancy-Metz
ac-nancy-metz.fr

Centre Académique pour la Scolarisation des enfants allophones Nouvellement arrivés et des enfants issus de familles itinérantes et de voyageurs

Centre Académique de Ressources pour l’Education Prioritaire

CASNAV CAREP Nancy-Metz
Cet auteur ou autrice a écrit :
Patrick Dugand, anciennement formateur au CASNAV-CAREP de Nancy-Metz Anderson distingue trois phases dans l’acquisition des connaissances ou des habiletés. 1. La phase cognitive Durant cette (...)
Article mis en ligne le 22 juin 2014
Par Patrick Dugand, anciennement formateur au CASNAV-CAREP de Nancy-Metz Accueil de l’élève et de sa famille Le premier entretien a pour objectifs : d’accueillir et d’évaluer les attentes de (...)
Article mis en ligne le 22 juin 2014
Article mis en ligne le 17 juin 2014
Par Patrick Dugand, anciennement formateur au CASNAV-CAREP de Nancy-Metz L’accueil d’un élève allophone est souvent problématique pour l’enseignant, qui se sent parfois démuni et seul. L’une des (...)
Article mis en ligne le 17 juin 2014
Le LPR du Toulois, le CASNAV - CAREP de l’académie de Nancy - Metz et le PRIPI de Lorraine se sont associés pour élaborer un document d’information sur la voie professionnelle après la troisième et la (...)